Mis en ligne le 2 août 2021 – Mis à jour le 2 septembre 2021 //
La reprise annoncée courant juin 2021 de l’unité de transformation industrielle territoriale de viande bovine en ultra-frais, frais et surgelé d’Argences-en-Aubrac – Sainte Geneviève devient effective, dès septembre 2021.
Actrice du développement économique, la Communauté de Communes Aubrac, Carladez et Viadène coordonne le réseau partenarial constitué du Service Public de l’Emploi, de la Région, du Département, des Espaces Emploi Formation et de l’Espace de vie sociale d’Argences-en-Aubrac pour soutenir le groupe dans le recrutement des ressources nécessaires. L’enjeu suppose une approche collective engagée.
Ainsi, près de 30 offres d’emploi sont à pourvoir immédiatement : réceptionnaire, conducteur de ligne, opérateur spécialisé boucher désossage, boucher / bouchère, opérateur de conditionnement, opérateur sur ligne, préparateur / préparatrice de commandes…
Deux sessions de recrutement se dérouleront le mardi 24 août et le jeudi 9 septembre, sur inscription obligatoire étant donné le contexte sanitaire.
Deux sessions de recrutement
Le groupe BEAUVALLET invite toutes les personnes intéressées à s’inscrire aux sessions de recrutement du mardi 24 août et du jeudi 9 septembre 2021.
Inscription obligatoire à une session de recrutement : auprès du Conseiller Référent Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi, des conseillers des Espaces Emplois Formation, ou directement en ligne :
– Pour le mardi 24 août : https://peactions.pole-emploi.fr/evenement/454
– Pour le jeudi 9 septembre : https://peactions.pole-emploi.fr/evenement/608
Attention : la session de recrutement du jeudi 9 septembre se fera uniquement en matinée, de 9h à 12h.
Les responsables de l’entreprise, les partenaires de l’emploi rappellent que les candidats doivent se préparer :
- 1 CV à jour
- 1 lettre de motivation faisant ressortir l’intérêt à se former et à s’adapter à différents postes, la polyvalence dans les postes
Pôle Emploi et ses partenaires (Mission Locale, Cap Emploi), les Espaces Emploi Formation (Trait d’Union ; Entraygues – Saint-Amans ; Espalion) sont mobilisés pour accompagner toute personne souhaitant candidater. L’Espace de vie sociale d’Argences-en-Aubrac est également un relais de proximité important pour orienter toute personne intéressée. Des ateliers de préparation sont organisés.
Les salariés ex-Arcadie ont été contactés pour la plupart par Pôle Emploi pour connaître leur souhait sur une candidature éventuelle à préparer.
Montée en puissance progressive
Au fur et à mesure du développement de l’unité de transformation, le groupe BEAUVALLET informera les partenaires de l’emploi des besoins en recrutement. De nouvelles offres paraîtront.
L’entreprise rappelle que toutes les candidatures déposées seront analysées, traitées. Elle est ouverte aux personnes sans compétences à ce jour pour les métiers proposés mais motivées à se former, à s’adapter.
Formation sur site et parcours interne pour attirer de nouveaux candidats
Le projet de reprise du site d’Argences-en-Aubrac est ambitieux et propose différentes approches :
- La modernisation de l’outil de travail pour améliorer les conditions de travail et permettre aux salariés de valoriser leurs compétences en interne ;
- La structuration d’une filière territoriale et durable pour valoriser le savoir-faire des éleveurs et des races locales, l’Aubrac, la Limousine, la Simmental ;
- La réflexion sur la mise en place de formations sur site pour attirer de nouvelles vocations sur le site, permettre l’apprentissage.
Aucun article similaire.