Nouvelle session ces 18 et 19 février du projet « Rap en Aubrac » autour du rappeur – et coach vocal – KoHndo et de l’artiste aveyronnais Robin Viès. Après Argences-en-Aubrac en octobre et Mur-de-Barrez en décembre, la poignée de jeunes a retrouvé KoHndo cette fois-ci à Laguiole pendant deux jours complets. L’occasion de reprendre les textes et les compositions musicales déjà travaillées et de procéder à l’enregistrement, en faisant attention à la rythmique des mots et aux rimes choisies. Au lendemain de ces deux journées de composition, les jeunes ont ensuite participé à une sortie en vélo électrique, au départ de la station de Laguiole (La Source), histoire de forger le lien avec le rappeur, avant le prochain rendez-vous fixé aux vacances de Pâques, en avril.
« Le texte, tu le connais. Ferme les yeux, et laisse-toi porter par la musique. Allez, on recommence : un, deux, trois, quatre… » : tout au long du week-end, KoHndo, rappeur à l’expérience indéniable, a guidé les jeunes de l’Aubrac Carladez Viadène inscrits dans le projet « Rap en Aubrac » et les a rassurés sur leur capacités à mettre en voix leurs créations.
Couplets après couplets, les textes, parfois engagés, ont été interprétés par les jeunes et, quand c’était nécessaire, corrigés.
Il faut dire que les jeunes ont un objectif : un concert devant un public, cet été ! Les prochaines sessions auront vocation à préparer cette échéance en répétant les textes, sous l’œil bienveillant de KoHndo.
Photos : © Robin Viès – © CCACV
Aucun article similaire.