À travers l’« Opération de Revitalisation de Territoire » qui concerne les 5 bourgs-centres du territoire (Argences-en-Aubrac, Laguiole, Mur-de-Barrez, Saint-Amans-des-Côts, Saint-Chély-d’Aubrac), une étude sur le commerce de proximité est engagée.
Le commerce est indispensable pour l’attractivité et le développement du territoire.
Mieux connaître les habitudes de consommation permettra alors d’adapter une stratégie en lien avec les besoins. Chaque personne qui fait ses achats dans l’un des bourg-centres est concernée par cette enquête, même si elle ne réside pas dans le bourg-centre en question.
Un regard sur le tissu commercial pour établir une stratégie spécifique
À quelle fréquence effectuez-vous des achats auprès des commerces ? Quels sont vos principaux motifs de fréquentation ? À quel endroit avez-vous effectué votre dernier achat ? Fréquentez-vous le marché ? Quels types de commerces (produits ou enseignes) manque-t-il ? Quels services doivent être mis en place ?
Autant de questions qui intègrent cette enquête, destinée à porter un regard sur les habitudes de consommation dans les 5 bours-centres et à identifier les usages et les besoins en vue pouvoir adapter l’offre commerciale.
L’enquête s’adresse à tous les consommateurs qui font leurs achats dans les bourgs-centres. Important : elle ne s’adresse donc pas uniquement aux habitants du bourg-centre en question. Les usagers des communes (aveyronnaises, cantaliennes ou lozériennes !) voisines peuvent tout-à-fait donner leurs avis !
Enquête jusqu'au 30 septembre 2023 :
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