Le 26 avril 2024, les coordinatrices du Contrat Local de Santé (CLS) Aubrac Carladez Viadène et de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Nord-Aveyron se sont réunies pour une intervention au sein de l’IFMS de Rodez. L’occasion d’évoquer auprès des étudiants infirmiers la coordination en santé à l’échelle du Nord Aveyron et du territoire Aubrac Carladez Viadène.
Une première partie d’information sur les dispositifs Contrat Local de Santé et Communauté Professionnelle Territoriale de Santé a permis d’introduire le travail de coordination et l’articulation de ces dispositifs sur un territoire.
Un temps d’illustration avec des exemples concrets a suivi, en mettant en avant l’importance et les atouts d’un travail en réseau et de la coordination des différents acteurs pour mener une action de santé publique.
Une belle opportunité pour les étudiants d’appréhender la coordination en santé publique, et pour les coordinatrices d’évoquer des actions menées sur leur territoire d’intervention.
Le Contrat Local de Santé de préfiguration est porté par la Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène et l’Agence Régionale de Santé Occitanie.
Articles similaires:
- En Aubrac Carladez Viadène, la Communauté de Communes et l’Agence Régionale de Santé engagent un Contrat Local de Santé de préfiguration
- Premier Comité technique pour le Contrat Local de Santé de Préfiguration Aubrac Carladez Viadène
- Contrat Local de Santé : intervention auprès des Terminales ST2S du Lycée Louis Querbes, à Rodez
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.