Après un bouleversement familial lié au deuil d’un proche ou à une situation difficile, les habitudes alimentaires chez les personnes âgées qui se retrouvent seules du jour au lendemain sont parfois impactées. Perte de motivation pour cuisiner, manque d’appétit, angoisse de passer à table… : les raisons sont multiples. Pour autant, une alimentation équilibrée est essentielle pour garder une bonne santé.
Sous l’impulsion du Point Info Seniors Aubrac Carladez et Viadène, deux séances collectives de sensibilisation sont proposées avec Sandrine Bourrier, diététicienne, et Ghislaine Pezet, psychologue, les jeudi 7 et mardi 12 avril à Laguiole.
Retrouver des « rituels » pour manger correctement
Les deux séances en petit groupe permettraient de sensibiliser sur l’importance d’une alimentation équilibrée pour préserver sa santé physique mais également psychologique, d’autant plus lorsque les étapes de la vie viennent bouleverser les habitudes. Les deux professionnelles de santé en profiteront pour échanger avec ces personnes, qui se retrouvent isolées du jour au lendemain en raison de bouleversements familiaux (décès, conjoint placé en établissement…) et qui ont perdu l’envie de cuisiner. Des « astuces » seront notamment délivrées pour sortir de cette angoisse persistante de se remettre à table.
Deux séances sont proposées les jeudi 7 et mardi 12 avril à Laguiole (gratuit).
Action pour les personnes de 60 ans et plus, vivant seules chez elles et ayant subi un changement de situation.
Inscriptions : auprès du Point Info Seniors au 06 33 37 54 08
Action proposée par le Point Info Seniors et financée par le Département de l’Aveyron
Aucun article similaire.