La Communauté de Communes Aubrac Carladez et Viadène porte un important programme de réhabilitation de l’Hôtel de Mandilhac, à Mur-de-Barrez, pour y implanter un Pôle Multi-services.
L’objectif est de transformer cette bâtisse historique, située au cœur du bourg de la Cité du Carladez, en un véritable lieu de services à l’échelle du Carladez.
L’équipement disposera de 4 niveaux et accueillera :
– un espace « France Services » ;
– une médiathèque/ludothèque ;
– un espace pour le Relais des assistantes maternelles et des parents ;
– un espace Emploi-formation ;
– une salle de conférences ;
– une salle de musique pour l’association « Loisirs et Culture » ;
– des bureaux partagés pour les permanences, des logements…
Les pourtours de l’Hôtel de Mandilhac (jardin de Marie, accès parking, espace entre parking et jardin…) seront également aménagés.
Le projet a fait l’objet d’une démarche de mobilisation des usagers sur la phase d’expression des besoins et de programmation architecturale. Au-delà de la conception technique, la Communauté de Communes Aubrac Carladez et Viadène s’attache en effet à projeter des fonctionnements mutualisés et vertueux en lien avec les futurs occupants et bénéficiaires.
Coût de l’investissement : 3,5 M € environ
Soutien à hauteur de 70 % avec des subventions de l’État (DETR, Plan de Relance), de la Région Occitanie – Pyrénées-Méditerranée, du Département de l’Aveyron et de la commune de Brommat.
Début du chantier : janvier 2022
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.